top of page

Initiative H'art

On rêve d'un avenir ou les grands de demain enseignent à leurs enfants d'être des citoyens fiers dans un pays riche en histoire.

Notre patrimoine est ce qui nous relie à notre passé, notre origine et notre identité.

 

« Enfants » et « patrimoines » . L’attelage des deux termes, s’il n’est pas nécessairement le plus attendu, n’a cependant rien pour surprendre. Loin d’être étrangers l’un à l’autre, les mondes qu’ils désignent se rencontrent en plus d’une occasion. Pour s’en convaincre, il suffit à chacun de songer à ses toutes premières expériences de visite, à l’occasion des sorties scolaires ou bien d’escapades en famille. Il est en effet loin le temps où les enfants étaient considérés comme un public indésirable dans les monuments, les musées, les bibliothèques ou les centres d’archives, parce qu’embarrassant, envahissant, bruyant, contrariant la concentration requise par l’écoute ou la lecture.

 

L’initiation des enfants au patrimoine, quel que soit son cadre (éducation formelle ou nonformelle), renvoie à un enfant appréhendé comme un adulte en devenir qu’il s’agit d’équiper de compétences culturelles. Afin que les enfants puissent en savoir plus sur le passé et le patrimoine de leurs ancêtres.

 

Alors, comment est-il possible de présenter le patrimoine aux enfants en utilisant les médias et les nouvelles technologies numériques, afin que nous puissions connecter notre passé à notre avenir?

Nos objectifs

La Sensibilisation et compréhension culturelles accrues

  • en offrant aux enfants une expérience interactive et immersive de leur patrimoine, H’art peut contribuer à accroître leur sensibilisation et leur compréhension culturelles. Cela peut conduire à une plus grande appréciation et un plus grand respect des différentes cultures et à une société plus diversifiée et inclusive.

Encourager la créativité et l'innovation

 en introduisant de nouvelles technologies et des médias alternatifs dans l'éducation au patrimoine, notre startup va encourager les enfants à réfléchir de manière créative et innovante à la manière dont le patrimoine peut être enseigné et appris.

Accès à l'éducation au patrimoine

 l'utilisation des nouvelles technologies et des médias alternatifs peut rendre l'éducation au patrimoine plus accessible, en particulier pour les enfants des communautés défavorisées ou des zones reculées qui n'ont peut-être pas accès aux ressources traditionnelles d'éducation au patrimoine.

L'équipe

1625931171347.jpg
1625931171347.jpg
72750770_2595209187167445_4166810617258180608_n.jpg
14289841_10210128329746324_2058192136863403779_o.jpg
Dhafer Amine Nasraoui
Molka Nasraoui
Hajer Mzoughi

Dhafer Amine Nasraoui, le fondateur et directeur artistique, architecte et Diplômé d'études supérieures en communication et valorisation du patrimoine culturel méditerranéen de l'université de Molise. 

Molka Nasraoui, chargée de développement, Étudiante de 22 ans en 2ème année technologies avancées qui aspire à terminer ses études en Systèmes Mécaniques Micro Électroniques (MEMS) dans le secteur biomédical.

Molka Nasraoui

Hajer Mzoughi, chargé de médiatisation et communication, community manager, diplômé en finance et gestion 

bottom of page